CoronavirusBrésil

Le Brésil atteint 700 000 décès dus à la COVID-19, le deuxième plus élevé au monde

Le gouvernement brésilien a signalé mardi le 700 000e décès dû à la COVID-19 dans ce pays d’Amérique du Sud, qui compte le deuxième plus grand nombre de décès par coronavirus derrière les États-Unis.

Les experts brésiliens de la santé affirment que la majorité des personnes décédées de la COVID-19, ces derniers jours, ne sont pas vaccinées ou souffrent d’autres conditions précaires.

“Le vaccin qui est actuellement disponible dans toutes les unités de soins de santé au Brésil aurait pu changer la vie des familles qui ont perdu des êtres chers dans cette pandémie”, a déclaré le ministère de la Santé du pays.

La ministre de la Santé, Nisia Trindade, a critiqué l’ancien président Jair Bolsonaro pour la façon dont il a géré la pandémie. Bolsonaro, qui avait contracté la COVID, a par la suite refusé de se faire vacciner contre le coronavirus et a enfreint les restrictions sanitaires.

Miguel Lago, directeur exécutif de l’Institut brésilien d’études sur les politiques de santé, qui conseille les responsables de la santé publique, a déclaré que ce chiffre rappelait l’obligation du pays de sanctionner ceux qui n’ont pas agi contre le virus ou qui ont saboté ceux qui ont essayé.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker