À la une

Un donneur de sperme crédité d’au moins 550 enfants, poursuivi au Pays-Bas

Un donneur de sperme des Pays-Bas qui est crédité de plus de 550 enfants dans 13 cliniques néerlandaises et dans d’autres pays, dont l’Espagne, a été poursuivi par l’une des mères de ces enfants et la Fondation Donorkind.

Plus précisément, le procès réclame qu’il soit interdit à cet homme de continuer à donner du sperme. Selon la loi néerlandaise, un donneur peut participer à la gestation d’un maximum de 25 enfants ou 12 familles pour éviter la consanguinité, l’inceste et les problèmes psychologiques des enfants.

La mère plaignante, prénommée Eva, assure avoir choisi cet homme sur une plateforme de rencontres, car il lui avait promis qu’elle avait conçu au maximum 25 enfants.

Selon la plainte, cet homme utilise les sites de rencontres et les réseaux sociaux pour approcher les parents qui veulent un donneur pour l’insémination. “Ce faisant, il ment sur le nombre d’enfants qu’il a conçus”, affirment les plaignantes.
De son côté, la Fondation Donorkind a assuré avoir intenté cette action en justice pour “protéger les intérêts des enfants actuels du donateur”.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker