Haïti

Delphine Gardère élue présidente du Conseil d’Administration de la Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d’Industrie

Un nouveau Conseil d’Administration vient d’être élu à la tête de la Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d’Industrie (CFHCI) pour une durée de 2 ans. Delphine Gardère, PDG de la Société du Rhum Barbancourt S.A., occupe la place de présidente.

À travers un tweet publié ce jeudi 30 mars 2023, l’ambassadeur de France en Haïti, Fabrice Mauriès, a présenté ses félicitations à la nouvelle équipe. Il souligne que l’ambassade de France a hâte de lancer les coopérations.

Fondée en 1987, la Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d’Industrie (CFHCI) réunit 109 membres de sociétés françaises et haïtiennes. La Chambre a pour objectif fondamental d’appuyer les entreprises dans leurs projets d’expansion et de participer activement au développement des relations économiques, commerciales et industrielles entre la France et Haïti.

La CFHCI participe donc à l’animation de la communauté d’affaires française en Haïti et fournit un soutien commercial aux entreprises françaises désireuses de s’y implanter, notamment en les informant sur le marché local et en facilitant la mise en relation avec la communauté d’affaires haïtienne, les autorités, ainsi que les différents prestataires de services.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker