À la une

En pleine hospitalisation, le pape François a baptisé un nouveau-né

Hospitalisé depuis mercredi dernier, ce vendredi 31 mars 2023, le pape a rendu visite aux enfants malades à l’hôpital Gemelli. Il en a également profité pour baptiser un nouveau-né âgé de moins d’un mois. La maladie n’est donc pas un obstacle à l’apostolat du souverain pontife.

Suite à une infection respiratoire, le pape François est alité à l’hôpital de Gemelli depuis le mercredi 29 mars 2023. Deux jours après, soit ce vendredi 31 mars, l’homme de 86 ans a effectué une visite surprise dans le service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital. Il a rencontré spécialement des enfants malades à qui il a offert des cadeaux, entre autres, des chapelets et des livres.

Le pape a rendu très spécial son apostolat à l’hôpital où il se fait soigner en baptisant un nouveau-né. Sur des photos et une vidéo publiées par le Vatican sur les réseaux sociaux, nous pouvons remarquer le successeur de l’Apôtre Pierre, souriant, appuyé sur un déambulateur. Il écrivait sur un papier en aspergeant d’eau bénite la tête de Miguel Angel, un nouveau-né. La visite surprise du pape n’a duré qu’une demi-heure. Il va mieux et doit regagner le Vatican, ce samedi 1er avril, afin de célébrer le lendemain la messe des Rameaux sur la place Saint-Pierre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker