Sport

Hervé Renard nommé sélectionneur de l’Équipe de France féminine

La signature d’Hervé Renard à la tête de l’équipe de France féminine de football est désormais officielle. Le technicien qui était sur le banc de l’Arabie saoudite à la Coupe du monde 2022, va entraîner la version féminine de la sélection française (les Bleues). La Fédération Française de Football en a fait l’annonce ce jeudi 30 mars.

Attendu depuis plusieurs jours, Renard a démissionné de son poste de sélectionneur de l’Arabie saoudite pour succèder ainsi à Corinne Diacre sur le banc des Bleues avec un contrat qui court jusqu’en août 2024, soit à l’issue des Jeux Olympiques de Paris. L’homme de 54 ans qui jouit d’une réputation solide, va maintenant prendre une équipe féminine.

Hervé Renard a remporté la Coupe d’Afrique des Nations à deux reprises : avec la Zambie, en 2012, puis avec la Côte d’Ivoire, en 2015. Il est également parvenu à qualifier le Maroc pour la Coupe du monde 2018 et a réussi l’exploit de battre l’Argentine lors de la Coupe du monde 2022 dans un match inédit.

Hervé Renard prend officiellement les rênes de l’équipe de France féminine de football et sa priorité sera de ramener calme et sérénité au sein d’un groupe fragilisé par la fronde de plusieurs cadres (Wendie Renard, Kadidiatou Diani, Marie-Antoinette Katoto), qui se sont mises en retrait de la sélection pour protester contre le management de Diacre.

Hervé Renard divulguera sa première liste dès vendredi pour les matches amicaux contre la Colombie, le 7 avril, à Clermont-Ferrand, et le Canada, le 11 avril, au Mans, au cours d’une conférence de presse prévue à 12 heures au siège de la FFF.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker