À la une

Silence total sur l’assassinat du policier Wilson Présumé

La population haïtienne garde en mémoire l’assassinat crapuleux du policier Wilson Présumé abattu par des individus, le 22 novembre 2022. Depuis, une enquête a été diligentée pour faire la lumière sur ce crime.

Jean Kendy Alexandre et Jean Romain Aristide ont été appréhendés par la Police Nationale d’Haïti le 12 janvier 2023, dans le cadre de l’assassinat du policier Wilson Présumé le 22 novembre 2022.

Sans relâche, la police nationale n’a pas lésiné sur les efforts. Quelques semaines plus tard, elle a procédé à l’arrestation de deux individus armés et a récupéré entre leurs mains l’arme de service du feu policier. Ce nouvel élément a de quoi conduire les enquêteurs sur la piste des meurtriers.

En effet, Jean Romain Aristide et Jean Kendy Alexandre, arrêtés à Bon Repos dans la Plaine du Cul-de-Sac, le 12 janvier 2023, sont considérés aux yeux de la loi commes les présumés assassins du policier Wilson Présumé, dit Soni. Ce dernier faisait partie de la BIM (Brigade d’intervention Motorisée); son arme à feu, propriété de la Police Nationale, a été retrouvée en la possession desdits présumés coupables lors de leur arrestation.

Auditionnés par la DCPJ, Jean Romain Aristide et Jean Kendy Alexandre ont été déférés au Parquet près le Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets pour les suites de droit.

Toutefois, comme c’est souvent le cas dans l’appareil judiciaire, le dossier stagne. Actuellement le dossier de Jean Romain Aristide et Jean Kendy Alexandre se trouve audit Parquet dont Me Roosevelt Zamor est le Commissaire en chef.

Le Commissaire Roosevelt Zamor, étant très décrié dans le système, n’a pas été certifié par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) qui, dans son rapport récemment publié, l’avait épinglé. Peut-on espérer ne serait-ce qu’un brin de justice pour le policier Wilson Présumé qui a servi courageusement son pays ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker