Haïti

L’AJH continue d’exiger justice pour Jean Léopold Dominique, 23 ans après !

Un 3 avril de l’année 2000 comme aujourd’hui, le journaliste Jean Léopold Dominique, PDG de la Radio Haïti Inter, et Jean Claude Louissaint, gardien de la station, ont été assassinés par des individus armés non identifiés au portail de l’institution. 23 ans après ce double meurtre, L’Association des Journalistes Haïtiens (AJH) continue d’exiger que la lumière soit faite par les autorités judiciaires.

Langaj

L’AJH, constatant que les différents gouvernements qui se sont succédé n’ont rien fait en ce qui concerne ce dossier, appelle la justice haïtienne à sortir de son inertie afin d’agir le plus rapidement possible conformément à ses responsabilités.

L’Association exprime la crainte des journalistes face aux différents cas d’assassinat, d’autant plus que la situation socio-économique du pays s’est détériorée de plus en plus ces derniers temps où les professionnels de la presse sont victimes à maintes reprises.

23 ans après, les véritables criminels se trouvent encore dans la nature. Et le dossier reste au niveau de la Cour d’appel.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker