Le bureau de l’Immigration et de l’Émigration des Gonaïves relocalisé

Le bureau de l’Immigration et de l’Émigration est relocalisé. C’est ce qu’on a lu dans un document acheminé à notre rédaction ce lundi 3 avril 2023, publié par la Commission communale des Gonaïves. Il sera logé dans son bâtiment à Morne Blanc, construit depuis 2011 et qui, jusqu’à date, était occupé par le Bureau Électoral Départemental (BED) de l’Artibonite.
D’après la Commission communale, le responsable du Bureau de l’Immigration et de l’Émigration doit cesser de faire fonctionner l’institution au local du Bureau départemental de la Direction Générale des Impôts (DGI). Il doit être transféré à Morne Blanc, dans le local construit par l’État haïtien depuis 2011. Dans ce contexte, le Commissaire du gouvernement de la juridiction a été instruit pour faire respecter cette ordonnance.
La Commission communale de l’Artibonite demande également au Chef de la poursuite de faire appliquer les Arrêtés présidentiels, municipaux et les ordonnances des collectivités territoriales conformément à l’article 90 du Décret présidentiel de 2006. Pour ce faire, le Chef du Parquet peut se faire accompagné des Forces de l’ordre afin d’exécuter l’ordonnance, a précisé la commission.