
L’Euro féminin 2025 aura lieu finalement en Suisse. L’UEFA a pris sa décision, ce mardi 4 avril, et a décidé de trancher en faveur de la Suisse, qui accueillera l’évènement pour la première fois de son histoire.
Ce sera la 14e édition de cette compétition qui était convoitée par le quatuor Danemark, Finlande, Norvège, Suède en plus de la Pologne, la France et la Suisse qui ont soumis des candidatures communes.
L’UEFA a préféré opter pour la Suisse, qui organisera donc la compétition, dont les dates exactes restent encore à définir. La candidature helvétique a été privilégiée par rapport à celle des pays scandinaves (Danemark, Finlande, Norvège et Suède), la Pologne et donc de la France.
Bâle, Berne, Genève, Lucerne, Lausanne, Zürich, Thoune, Saint-Gall et Sion sont les villes retenues pour accueillir la compétition, annonce la fédération suisse. « Notre tournoi doit être une fête de quatre semaines pour toute la Suisse et, grâce à notre situation au coeur de l’Europe, pour les pays environnants », a d’ailleurs relevé Marion Daube, directrice du football féminin de l’ASF.
Le championnat d’Europe féminin, créé en 1982, est une compétition de football opposant les équipes nationales féminines, organisée par l’UEFA.