Sport

Mondiaux de taekwondo : les athlètes russes et biélorusses réintégrés

Bonne nouvelle pour les Russes et Biélorusses, les Mondiaux de taekwondo sont ouverts à eux. Les taekwondoïstes de ces deux pays, écartés de toutes les compétitions depuis la guerre entre l’Ukraine et la Russie, pourront participer aux Mondiaux de Bakou.

Langaj

La Fédération internationale de taekwondo a décidé, ce lundi 3 avril, d’autoriser la participation des athlètes russes et biélorusses aux championnats du monde (fin mai), sauf qu’ils devront se présenter sous bannière neutre. Un comité de suivi est chargé de vérifier si les sportifs engagés sont neutres afin de valider leur participation.

Le conseil de World Taekwondo s’est réuni pour discuter des recommandations du CIO, formulées la semaine dernière et destinées à réintégrer les athlètes russes et biélorusses à titre individuel et sous condition de neutralité. Eh bien, c’est chose faite puisque la décision a été prise ce lundi matin.

Le processus de vérification comprendra plusieurs échelons et la participation des athlètes sera strictement conforme aux recommandations du CIO.

Après la Fédération Internationale d’Escrime (FEI), la Fédération internationale de taekwondo a décidé de réintégrer les athlètes russes et biélorusses, lundi, à l’issue d’une réunion extraordinaire.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker