Pas de Rafael Nadal au Masters 1000 de Monte-Carlo

Blessé et absent depuis son élimination au 2e tour de l’Open d’Australie, le tennisman espagnol, Rafael Nadal, a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Monte-Carlo, qui debutera le 10 avril prochain. Il n’est pas encore apte à revenir sur les courts, selon ses propos divulgués ce mardi 4 avril.
C’est l’Espagnol lui-même qui estime ne pas être suffisamment prêt pour un retour à la compétition. Rafa ne sera finalement pas sur la terre battue de Monte-Carlo du 10 au 16 de ce mois pour le premier gros rendez-vous de la saison sur ocre après avoir laissé planer un doute autour de sa présence sur le Rocher la semaine dernière.
L’ancien n°1 mondial a écrit sur ses réseaux sociaux : « Je ne suis pas encore en mesure de jouer avec le maximum de garanties et je vais continuer ma préparation en espérant revenir bientôt. Je continue mon parcours et je ne sais pas quand je rejouerai, c’est la vérité. »
La forme actuelle du numéro 14 mondial ne lui permettait pas de reprendre la compétition dès la semaine prochaine et le joueur ne donne aucune date de reprise officielle.