La DINEPA, confrontée à de grandes difficultés, peine à desservir la population

Le manque de pluie et le phénomène de l’insécurité affectent considérablement la qualité de service fourni par la DINEPA à ses abonnés, a regretté le directeur général de l’institution, Guito Edouard. Il a annoncé ce mardi un ensemble de mesures pour pallier ce problème.
Le Directeur Général de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement, Guito Edouard, a déploré, le mardi 4 avril 2023, les difficultés de la DINEPA à assurer à ses abonnés des services adéquats en raison de la sécheresse liée au manque de pluie et au phénomène de l’insécurité.
Le responsable a attiré l’attention du public sur le phénomène de la sécheresse qui touche le monde entier et souligne que les sources naturelles ne suffisent pas à alimenter la DINEPA, qui éprouve de grandes difficultés à remplir ses obligations.
Par ailleurs, le responsable a souligné qu’il commence à pleuvoir dans plusieurs régions du pays, ce qui permettra à la DINEPA d’assurer la distribution de l’eau dans le pays.
L’ingénieur Guito Edouard a annoncé plusieurs dispositions pour assurer la distribution de l’eau dans le pays incessamment et l’inauguration de plusieurs réseaux d’eau dans plusieurs zones afin de renforcer la capacité de l’institution, afin qu’elle reste fidèle à sa mission.
Il a salué l’engagement des techniciens de la DINEPA qui ont permis à l’institution de rester ferme malgré toutes les difficultés.