Le Barça prend une déculottée et le Real Madrid file en finale !

Pas de finale pour le Barça malgré son avance d’un but sur son rival prise à l’aller (1-0). Le Real Madrid l’a humilié au Camp Nou (4-0), ce mercredi 5 avril, pour renverser la vapeur, et le club merengue se qualifie en finale de la Coupe du Roi.
Les hommes de Carlo Ancelotti rejoignent Osasuna en finale de la Coupe d’Espagne après cette probante victoire dans un Clasico qui a marqué la relance de cet affrontement entre les deux équipes, car le Barça avait tellement dominé son adversaire dans les derniers duels.
Presqu’inimaginable, le Real a torpillé le FC Barcelone grâce à un but de Vinicius Junior, et surtout un triplé de Karim Benzema, qui a confirmé son retour en grande forme à la Casa Blanca, deux triplés en deux rencontres consécutives.
La Maison Blanche signe son plus large succès face au Barça depuis la saison 1994-1995. Les champions d’Espagne en titre ont planté leur première réalisation avec Vinicius Jr pour l’ouverture du score juste avant la pause (45e, 0-1).
Au retour des vestiaires, Benzema a fait son show avec une première frappe au ras du poteau (50e, 0-2). Le Français a tiré un penalty pour inscrire le troisième but de son équipe d’un contre-pied parfait (58e, 0-3). KB9 a conclu magistralement sa performance par un ballon placé au deuxième sur une délicieuse passe de Vinicius Jr (81e, 4-0).
Le Real affrontera le 6 mai prochain l’Osasuna pour la grande finale de cette compétition qu’il n’a pas gagné depuis 2014.