SportFootball

Messi et l’imposture : une paire gagnante au PSG

Langaj

Depuis son arrivée la saison dernière (2021-2022) dans le club de la capitale française, Lionel Messi ne cesse d’enchaîner des prestations en dents de scie. Ses performances sont constamment remises en question. Certains, le considérant comme un véritable imposteur, le pointent du doigt dans la mauvaise passe du PSG actuellement. Il marche, marche et n’arrête pas de marcher sur le terrain.

Saison 2021-2022 : Ligue 1 : 26 matchs, 6 buts et 14 passes décisives ; LDC : 7 matchs, 5 buts et une élimination précoce.

Saison 2022-2023 (en cours) : Ligue 1 : 24 matchs, 13 buts, 13 passes décisives ; LDC : 7 matchs, 4 buts et une élimination précoce.

Des stats maigres quand on parle de Messi.

La presse française, constatant cet état de fait désastreux, n’est pas du tout tendre avec le prodige argentin, en particulier un certain Jérôme Rothen.

Langaj

Ancien joueur du Paris Saint-Germain, Jérôme Rothen est connu pour n’avoir pas la langue dans sa poche. Après le dernier match face à l’OL, de nombreux joueurs du PSG ont été dézingués par les médias français, et le septuple Ballon d’Or a été l’un de ceux qui ont été sévèrement critiqués. Le consultant à RMC a été direct dans son opinion concernant la star argentine.

« Messi, nous n’en voulons pas. Il ne veut pas investir dans ce club », a-t-il déclaré à RMC.

« J’ai vu sa déclaration où il disait : ‘Je suis bien ‘acclimaté’ mais à quoi es-tu acclimaté mon cher ? Parce que tu as marqué 18 buts ou fait 16 passes décisives cette année contre Angers et Clermont ? Mais dans les matches qui comptent, il disparaît complètement !

« C’est une blague, c’est qu’on a vu ses matches à la Coupe du monde, j’ai vu ses mouvements, comment il s’investissait. Je veux bien que le maillot de l’équipe nationale soit une chose à part, mais bon, respectez un peu le club de la capitale. C’est le PSG qui te permet de garder un profil et un salaire.

« Seul le PSG pouvait lui donner cela et, bien sûr, le PSG a sauté à pieds joints parce qu’il pensait que Messi allait nous faire gagner. Mais il ne nous a rien fait gagner du tout ».

« Cet imposteur s’est servi du PSG pour se préparer en vue du Mondial, mais n’a rien apporté en retour au club. », un constat méchant ou juste ?

Le Paris Saint-Germain a la mainmise sur le championnat français depuis quelques années, et si les dirigeants ont décidé de s’offrir le récent champion du monde, ce n’était sûrement pas pour rafler un énième trophée de Ligue 1. Obsédé par la LDC comme n’importe quel club majeur, le PSG a investi énormément pour transformer ce rêve en réalité. De Zlatan, en passant par Cavani et consorts, à Neymar, Mbappé et Messi depuis 2 ans, rien ne s’est amélioré en vrai. Et à chaque fois, le club de la capitale française essuie des échecs les uns plus honteux que les autres. Les deux derniers revers sont la goutte de trop. Éliminé en LDC par le Real Madrid en huitièmes l’année dernière, et encore en huitièmes cette année par le Bayern Munich, avec un Messi fantomatique, qui n’a eu aucune, mais aucune influence sur le jeu parisien, le PSG et les fans semblent en avoir marre de Léo, qui coûte déjà trop aux dirigeants.

« Il marche, marche et n’arrête pas de marcher sur le terrain. »

Après son élimination précoce en Ligue des champions face aux Bavarois, les hommes de Christophe Galtier n’arrivent plus à gagner en Ligue 1, le championnat qu’ils dominaient bec et ongles comme si leurs homologues du Bayern leur avaient extrait toute leur essence footballistique. Et Messi n’en est pas exempt. Le pire, celui-ci, pendant la parenthèse FIFA, était fabuleux, exceptionnel, magistral avec la sélection d’Argentine, décisif à quatre reprises (3 buts, 1 passe), d’où cette étiquette d’imposteur avec le club parisien.

Lors de son dernier match au Parc des Princes face à l’OL perdu (0-1), le lutin argentin a été vivement sifflé à la présentation des joueurs et durant le match, où il marchait, marchait et marchait encore.

Classement actualisé en Ligue 1 après 29 journées :

PSG : 66 points
Lens : 60 points
Marseille : 60 points

Avec Messi, le PSG n’est plus du tout dominant, comme certains auraient pu le penser à sa venue.

Et le septuple Ballon d’Or va-t-il rester ou partir ? Un sujet qui fait la une de tous les médias sportifs européens.

L’avenir de Messi au PSG, dont le contrat expire à la fin de la saison, est en suspens.

Revenons à Rothen. Interrogé sur cette rumeur et sur le fait qu’elle soit bénéfique pour toutes les parties, le consultant n’a pas caché son opinion. « Bien sûr (c’est une bonne nouvelle pour tout le monde, ndlr). Il ne faut surtout pas de retournement de situation. Bon vent, bon vent Léo ! Voilà ! Tu n’auras pas représenté comme il fallait le maillot du Paris Saint-Germain. Mais après tu resteras dans l’histoire du football dans tous les cas. Je lui souhaite, j’ai cru lire cela, que Barcelone avait envie de le récupérer. Je lui souhaite de finir là-bas. De toute façon, il est amoureux de cette ville, il est amoureux de ce club. Il ne s’en est jamais caché et dès qu’il a deux jours de repos il se barre à Barcelone…au moins il sera sur place et puis il fera des efforts. Après financièrement il n’aura pas le contrat de sa vie parce que c’est sûr qu’il faudra faire des concessions. Je pense que quand tu arrives au niveau de Lionel Messi, ces concessions tu es capable de les faire au niveau financier », s’est notamment enflammé Jérôme Rothen.

Bien-sûr, certains diront qu’il est un haineux, et qu’un haineux ne saurait tenir une autre déclaration que celle-là. On vous le concède, mais même le plus fervent des fans de Léo, à savoir Omar Da Fonseca, célèbre consultant sportif en France, reconnaît que le génie est moins bien à Paris. Il a réagi sur beIN Sports après le match perdu face au l’OL où Messi (26 ballons perdus) s’est fait siffler durant tout le match : « Évidemment, la nostalgie de trouver le Messi (d’avant), c’est pour tout le monde. Moi, c’est le premier. Dire que le cadre n’est pas l’idéal pour lui, je n’invente rien. Donc, c’est pas non plus le même Messi, il y a le temps qui est passé. Moi,je pense que le côté « sifflet », c’est par moment exagéré.

« Ce n’est pas le même Messi ». Et c’est un Messi « pas investi », comme ils le disent, au PSG.

Le titre de ce papier est peut-être sévère, mais quand vous êtes Messi, vous êtes grassement payé pour ce que vous savez faire, à savoir détruire tous les adversaires, battre les records et faire gagner des trophées, et que vous remettez ces genres de copies, vous êtes tout bonnement un imposteur… Ou peut-être que l’eau a coulé sous les ponts.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker