Plus de 400 migrants sauvés en Méditerranée par un navire Médecin Sans Frontières

L’Organisation Non-Gouvernementale (ONG) Médecin Sans Frontières Sea (MSF-Sea), a annoncé sur Twitter, ce mercredi 5 avril 2023, que le Geo Barents, un navire humanitaire du MSF, a sauvé plus de 400 migrants, dont 8 femmes et 30 enfants, en Méditerranée, dans une petite embarcation, le mardi 4 avril 2023.
L’équipage du Geo Barents, après 11 heures d’opérations, a pu sauver environ 440 migrants, parmi lesquels on compte 8 femmes et 30 enfants, qui se trouvaient à bord d’une petite embarcation en détresse sur les eaux internationales de Malte, le mardi 4 avril 2023. C’est ce que le MSF-Sea a rapporté sur Twitter, ce mercredi 5 avril 2023.
Les 440 migrants sont désormais en sécurité et pris en charge par l’ONG MSF. Toutefois, le communiqué n’a signalé aucun décès ni apporté aucune précision sur le nombre exact des personnes qui se trouvaient à bord de l’embarcation.