Haïti toujours 87e au classement FIFA, 9e de la Concacaf

Si l’Argentine a délogé le Brésil de la première place du classement, les Argentins qui sont pour la première fois, depuis 6 ans, en tête, Haïti reste à la 87e marche de la hiérarchie et 9e de la Concacaf après l’actualisation de ce classement FIFA, ce jeudi 6 avril.
L’Argentine a pris la 1ère place du classement mondial FIFA, une première en 6 ans. Les champions du monde devancent la France et le Brésil. Les Argentins, sacrés le 18 décembre à Doha au Qatar, retrouvent la tête du classement à la faveur de leurs victoires en amical contre le Panama (2-0) et Curaçao (7-0).
Ce classement prend en compte les différents résultats de chaque pays lors des journées FIFA ainsi que lors des compétitions officielles, c’est le deuxième classement post coupe du monde après celui du 22 décembre 2022. Les Grenadiers qui avaient gagné contre Montserrat et Bermudes, occupent la 87e place.
Pour la zone Concacaf, Haïti est passée de la 10ème à la 9ème place, un classement dominé par les États-Unis (13e, 1653,77 points), suivis du Mexique (15e, 1631,87 points) et du Costa-Rica (39e, 1491,12 points) pour le podium.