Joe Biden n’assistera pas au couronnement de Charles III au Royaume-Uni

Le président des États-Unis, Joe Biden, a informé le roi Charles III du Royaume-Uni que ce sera la première dame américaine qui représentera le pays lors de son couronnement.
La Maison Blanche a indiqué, par le biais d’un communiqué, que le président « a félicité le roi pour son prochain couronnement et l’a informé que la première dame, Jill Biden, espère y assister au nom des États-Unis ».
Le président « a également fait part de son désir de rencontrer le roi au Royaume-Uni à une date ultérieure », poursuit la lettre, ajoutant qu’ils ont commenté « la force de la relation » et « l’amitié » entre les deux pays.
Le couronnement du roi Charles III du Royaume-Uni et de la reine Camilla Parker-Bowles aura lieu le premier week-end de mai, du samedi 6 au lundi 8 à l’abbaye de Westminster, à Londres. Samedi aura lieu le couronnement, la procession du monarque et les salutations royales depuis le palais de Buckingham. Le dimanche, il y aura un concert au château de Windsor et le « Great Coronation Luncheon ». Le dernier jour, lundi, sera consacré aux actions du programme de volontariat.
Charles III a accédé au trône en septembre 2022 après le long règne de sa mère Elizabeth II. Le nouveau monarque sera couronné à l’âge de 74 ans et deviendra ainsi le dernier sacre de l’histoire de cette monarchie, ainsi que le premier depuis près de 70 ans.