SportFootball

Le PSG veut se reconstruire avec Mbappé, sans Messi ni Neymar

Le Paris Saint-Germain (PSG) veut refaire l’équipe autour de sa plus jeune star, Kylian Mbappé, mais en se passant de ses deux autres figures, les vétérans Lionel Messi et Neymar, souligne mercredi Le Parisien.

Langaj

Le journal, considéré comme le porte-parole officieux du club, estime que l’effectif du PSG, reconstitué l’été dernier, « est en ruine » et doit être refait pour la saison prochaine.

L’élimination précoce en Ligue des champions, toujours en huitièmes de finale, et la marche hésitante en championnat national, où le PSG est leader mais a perdu les deux derniers matches avec un match qui laisse beaucoup à désirer, semble avoir convaincu les dirigeants de donner un énième tour de gouvernail à leur projet.

La nécessité de réduire drastiquement la masse salariale de l’équipe pour respecter les règles du fair-play financier rend le président, Nasser al Khelaifi, et son directeur sportif, Luis Campos, convaincus qu’ils doivent « faire le ménage » l’été prochain pour disposer des ressources nécessaires pour procéder à cette reconstruction, ajoute le journal.

Le premier cas est celui de Messi, arrivé gratuitement à l’été 2021, une opportunité impossible à rejeter, et avec qui un accord de renouvellement avait pratiquement été conclu après la Coupe du monde au Qatar.

Cependant, les performances médiocres de la star argentine depuis qu’il a été proclamé champion du monde, son salaire élevé et son âge (36 ans en juin) rendent son renouvellement de plus en plus difficile, pointe Le Parisien, qui rappelle également les plaintes Instagram de Jorge Messi, père et agent du joueur, pour les fuites autour de cette question.

Langaj

Messi mettra fin à son contrat le 30 juin et son départ, s’il n’y a pas de prolongation, serait simple. Beaucoup plus compliqué est le cas de Neymar, qui a un contrat jusqu’en 2027.

Trouver un club qui veut signer le Brésilien est très difficile en raison de son âge (31 ans) et de son salaire élevé (26 millions d’euros nets par an), mais aussi en raison de sa tendance à subir des blessures graves dues à la fragilité de ses chevilles, ainsi que son mode de vie dissipé.

En revanche, Mbappé est présenté comme le pilier idéal de la reconstruction puisqu’il a toutes les caractéristiques que l’on recherche : jeune (24 ans), d’origine locale, au caractère bien trempé et engagé.

Le Parisien détaille que le PSG souhaite rechercher de jeunes joueurs français dotés d’une grande force physique, comme Randal Kolo-Muani (actuellement à l’Eintracht Francfort), Khéphren Thuram (Nice) ou Youssouf Fofana (Monaco), ou encore Dayot Upamecano (Bayern Munich).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker