
Karim Benzema a marqué de toute sa classe le Clasico de ce mercredi 5 avril, en inscrivant 3 buts dans la très large victoire (4-0) du Real Madrid, comptant pour les demi-finales de la Coupe du roi. Une performance qu’il a réalisée pour la première fois de sa carrière lors d’un Clasico.
Benzema a donc marqué l’histoire en rejoignant le cercle très fermé des joueurs qui ont réussi un triplé dans le Clasico. Un cercle fermé qui a notamment les noms de Lionel Messi, Ronaldinho, etc. Benzema a placé une superbe frappe au ras du poteau pour tromper Ter Stegen pour le (2-0).
L’attaquant français ne s’est pas arrêté là puisqu’il a inscrit sur pénalty le but du 0-3 pour le Real, et définitivement assommé le Barça avant de conclure un match parfait avec un triplé sur une passe de Vinicius : le Français a trompé Ter Stegen par une reprise croisée du plat du pied.
C’était le premier triplé du Français de 35 ans lors d’un Clasico mais il s’agit de son douzième en carrière : 2 avec l’OL et 10 avec le Real Madrid. Son premier était avec l’OL le 15 janvier 2007 à 19 ans face à Metz (5-1) et le premier avec le Real Madrid c’était le 8 décembre 2010 face à Auxerre en Ligue des champions.
Karim Benzema qui battait plusieurs pendant la semaine grâce à son triplé en sept minutes face au Real Valladolid (6-0), fait taire les critiques sur son jeu ces dernières semaines. Une performance digne de son Ballon d’Or 2022.