
Un homme, ayant fait irruption dans une crèche, a tué quatre enfants et blessé au moins trois autres à coups de hache mercredi dans le sud du Brésil, ont indiqué les autorités.
Le gouverneur de l’État de Santa Catarina, Jorginho Mello, a confirmé les meurtres dans la ville de Blumenau sur son compte Twitter, écrivant que le tueur a été arrêté. Les pompiers ont confirmé que l’homme avait attaqué avec une hache et que trois enfants avaient été transportés d’urgence à l’hôpital.
Des scènes diffusées à la télévision montraient des parents pleurant devant la crèche privée, appelée Cantinho do Bom Pastor. La presse locale rapporte que l’homme a escaladé un mur pour entrer dans la crèche en brandissant la hache.
Les attaques contre des écoles au Brésil étaient rares, mais se sont produites plus fréquemment ces dernières années. La semaine dernière, un étudiant de Sao Paulo a poignardé à mort un enseignant et en a blessé plusieurs autres.
« Que Dieu réconforte le cœur de toutes les familles en cette période de profonde douleur », a tweeté le gouverneur Mello à la suite de l’incident.