Des Haïtiens parmi les migrants bénéficiaires de plus de 2 300 cartes humanitaires au Mexique

Le Mexique informe avoir accordé 2 320 cartes à des migrants de différents pays pour des raisons humanitaires qui s’arrêtaient depuis plusieurs semaines près de la Commission Mexicaine d’Aide aux Réfugiés (COMAR), à Mexico, le 6 avril 2023.
À travers un communiqué de presse, l’Institut National des Migrations (INM) a indiqué qu’il a livré des cartes humanitaires à 539 femmes, 1 189 hommes et 592 mineurs pour la période allant du 17 mars au 5 avril 2023.
Les migrants qui ont reçu leurs cartes sont issus de plusieurs pays de la région tels que Haïti, le Chili, le Venezuela, le Brésil, l’Équateur, le Honduras, la Colombie, Cuba, le Nicaragua, la République dominicaine, le Salvador, le Pérou et la Bolivie. Et d’autres pays comme le Pakistan, l’Iran, l’Inde, l’Afghanistan, l’Angola, la République Démocratique du Congo (RDC), le Nigeria, le Sénégal, le Cameroun.
Tous les migrants sont placés dans un abri temporaire. L’INM, la COMAR, le gouvernement de la ville de Mexico et la mairie de Tláhuac ont travaillé ensemble pour fournir des soins et de l’assistance aux migrants, a indiqué le communiqué de presse.