
L’histoire est à la fois insolite et inédite. En France, un arbitre a été remplacé au cours d’un match de football de Ligue 1, ce vendredi saint, opposant le RC Lens au Strasbourg, comptant pour la 30e journée du championnat de première division française.
Au départ, tout était normal avec Pierre Gaillouste, désigné pour mener le match. L’homme de 33 ans a eu le temps d’avertir deux joueurs et a vu un but de RC Lens. Sauf qu’après la première période, il n’est pas revenu sur le terrain, et tout le monde a eu la surprise de voir un autre visage fouler la pelouse pour le second acte.
En effet, Gaillouste qui était assisté de Valentin Evrard et de Steven Torregrossa, a été remplacé en seconde période par Remi Landry, qui était le 4e arbitre à cause d’une blessure contractée en première période, car l’arbitre souffrirait du mollet. Il a été contraint de céder sa place pour la deuxième mi-temps de la rencontre.
Un fait insolite donc pour l’arbitre qui avait déjà dirigé 16 rencontres du championnat de Ligue 1, 3 matches de Coupe de France, une rencontre de Ligue 2, un match du championnat portugais ainsi que 2 rencontres des qualifications pour l’Euro U17 durant l’exercice en cours, distribuant 67 cartons jaunes et 8 rouges.
Rémi Landry s’est échauffé et a remplacé l’homme en noir au centre des débats pour la fin de cette rencontre entre Lens et Strasbourg.