Le pape François prie pour Haïti ce dimanche de Pâques 2023

Devant environ 100 000 croyants réunis sur la place Saint-Pierre au Vatican, le pape François a célébré, ce 9 avril 2023, la messe du dimanche de Pâques. Au cours de son message spécial, il a prié pour beaucoup de pays en difficulté actuellement, dont Haïti.
À chaque événement important, le pape François donne un message spécial au monde. Ce dimanche 9 avril 2023, le jour où l’Église Catholique célèbre la résurrection du Christ, n’est pas une exception. Au cours de la messe, le pape a donné son message. Il en a profité pour remettre à Dieu le cri de plusieurs peuples souffrants, tels que ceux de la Tunisie, du Liban, du Mozambique, du Nigéria, du Mali, du Burkina Faso, de l’Ukraine, d’Haïti.
Le pape François a ses yeux rivés sur tous les peuples du monde. Les problèmes auxquels Haïti fait face le touchent. Il en a parlé à Dieu dans sa prière. “…Tourner le regard vers Haïti, qui connaît depuis longtemps une grave crise sociale, économique et humanitaire, et soutenir les efforts des acteurs politiques et de la communauté internationale dans la recherche d’une solution définitive aux nombreux problèmes qui affligent ce peuple durement éprouvé”, a-t-il fait savoir dans son message. L’homme de Dieu a demandé de manière spéciale au Père de soutenir les acteurs politiques et l’international dans leur effort en vue de résoudre la crise en Haïti. Il nous reste à savoir si Dieu va vraiment écouter cette demande où le pape a dit tout le contraire de ce que tout le monde constate.