USAHaïti

L’Américain William O’Neill nommé expert indépendant de l’ONU pour Haïti

L’homme de loi américain William O’Neill, désigné officiellement, ce mercredi 12 avril, comme le nouvel expert de droit en Haïti, pour une période d’un an, conformément à la demande formulée par le Conseil de sécurité de l’ ONU.

Langaj

Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Türk, a nommé l’avocat américain William O’Neill en tant qu’expert indépendant pour Haïti.

Le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies a adopté une résolution le 4 avril dernier dans laquelle il demandait au haut-commissaire de nommer un expert des droits de l’homme dans le pays pour une période d’un an, renouvelable pour une autre année.

O’Neill est spécialisé dans le droit humanitaire, les droits de l’homme et le droit des réfugiés et a précédemment travaillé dans des missions des Nations Unies au Kosovo, au Burundi, au Rwanda, au Libéria, en Sierra Leone, au Soudan du Sud, au Timor oriental, au Népal et en Bosnie-Herzégovine.

Conformément aux dispositions de la résolution adoptée par le Conseil, O’Neill suivra l’évolution de la situation humanitaire en Haïti, en accordant une attention particulière aux enfants et aux victimes de la traite de personnes.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker