Le prince Harry assistera au couronnement de son père, mais sans Meghan

Le Palais de Buckingham a annoncé mercredi que le prince Harry assistera à la cérémonie de couronnement de son père, le roi Charles III, à l’abbaye de Westminster le 6 mai prochain. L’annonce a mis fin à des mois de spéculations sur sa présence.
L’épouse de Harry, Meghan, la duchesse de Sussex, restera en Californie avec les deux enfants du couple, le prince Archie et la princesse Lilibet, a ajouté le Palais dans le communiqué.
La confirmation du Palais est venue après des semaines de rapports indiquant que le bureau de Charles III avait été en contact avec Harry à propos de l’événement. La présence du prince viendra malgré les désaccords au sein de la maison de Windsor sur la décision de Harry de révéler des secrets de famille dans son livre à succès « Spare » .
Les révélations, qui incluent des détails de conversations privées avec son père et son frère, le prince William, ont accru les tensions entre Harry et sa famille, qui ont été révélées lorsque lui et sa femme ont déménagé en Amérique du Nord en 2020.