Haïti

L’OPC pour l’implication des journalistes dans la lutte contre la violence sexuelle

Un atelier de réflexions s’est tenu, le mercredi 12 avril 2023, avec la participation de plusieurs journalistes, sur la problématique des droits de l’homme en Haïti. Une initiative de l’Office de Protection du Citoyen en partenariat avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Droits humains.

Langaj

L’Office de la Protection du Citoyen (OPC), en collaboration avec le Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme, a organisé, le mercredi 12 avril 2023, un atelier d’échanges avec plusieurs journalistes qui évoluent dans le secteur des droits humains pour développer une synergie avec les enquêteurs de l’OPC.

Cette initiative est mise en place, selon les responsables, en vue d’impliquer davantage les travailleurs sociaux qui évoluent dans le secteur des droits humains pour trouver des méthodes adéquates en vue d’endiguer le phénomène des violences sexuelles en Haïti.

Le directeur de la promotion et de la communication de l’OPC, Raphaël Teoma Daniel, intervenant pour l’occasion, a indiqué que cette activité vise à renforcer la capacité des journalistes à s’impliquer davantage dans la lutte contre les violences sexuelles dans le pays.

Le Protecteur adjoint du Citoyen, Me Amos Auguste, qui présentait pour la circonstance le discours du Protecteur du Citoyen, Renan Hédouville, a déploré l’augmentation des cas de violences sexuelles dans le pays, notamment dans les zones contrôlées par les bandits armés.

Maître Amos Auguste estime qu’il est nécessaire que tous les acteurs qui évoluent dans le secteur des droits humains, recensent tous les cas de violences sexuelles et identifient les présumés criminels afin que les victimes obtiennent justice et réparation.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker