Mary Quant, la styliste qui a popularisé la minijupe, est morte à 93 ans

La famille de Mary Quant, celle qui a rendu populaire la minijupe, a annoncé sa mort, ce jeudi 13 avril 2023, à l’âge de 93 ans. Elle est décédée paisiblement chez elle dans le Surrey, au sud de l’Angleterre.
Si la minijupe est très populaire au monde aujourd’hui, c’est grâce aux premiers pas de plusieurs personnes dont Mary Quant. Elle a popularisé la minijupe et imaginé beaucoup de vêtements vers 1960. L’Anglaise est malheureusement morte au cours de la journée du jeudi 13 avril 2023 chez elle. Elle est partie à 93 ans après avoir eu une belle carrière comme styliste.
La famille de la défunte a annoncé la nouvelle le jour même du décès. “Elle était l’une des stylistes les plus connues du XXe siècle et une exceptionnelle innovatrice », selon sa famille. Mary Quant est née à Londres le 11 février 1934. Elle a eu sa première boutique en 1955 à Chelsea. Elle était connue spécialement pour avoir créé des robes et des jupes courtes, aux lignes simples et aux couleurs vives.
Mary était également écrivaine et a publié sa première autobiographie “Quant by Quant” en 1965. Dans son texte, elle a même mentionné : “Il se trouve que mes vêtements collaient exactement avec la mode adolescente, avec la pop, les bars à expresso et les clubs de jazz”. Celle qui a popularisé la minijupe n’est plus. Elle continuera sans doute à exister par ses œuvres. Que son âme repose en paix !