À la uneÉducation

OREZON CS lance le projet “JÈM LAPÈ” pour préserver des jeunes de Cité Soleil de l’influence des gangs

Tenant compte de l’intégration forcée des jeunes dans des groupes armés dans certains quartiers populaires, l’Organisation pour la Rénovation de la Zone de Cité Soleil ( OREZON CS), veut réduire le nombre de jeunes qui se rallient aux gangs à Cité Soleil, à travers un projet de formation baptisé JÈM LAPÈ.

Cette structure formée majoritairement de jeunes professionnels œuvrant à Cité Soleil, l’un des plus grands bidonvilles du pays, où des bandits armés font la loi, entend épargner des jeunes de 14 ans à 19 ans, de l’influence des gangs dans la zone.

En effet, à travers ce projet lancé le 9 avril dernier, pendant près de deux mois, OREZON CS, organisera des séances de formation pour des jeunes filles et garçons de Cité Soleil, autour de diverses thématiques comme, le Droit, la Communication, l’Ecoresponsabilité, la Santé reproductive etc.

Vielle de 16 ans, OREZON CS est dirigée actuellement par Paul Physien. Après la réalisation du projet JÈM LAPÈ qui terminera à la fin du mois de mai, l’organisation attend que chaque participant soit un véritable modèle pour influencer les autres jeunes de la communauté.

La Violence Basée sur le Genre (VBG), est l’un des domaines prioritaires de OREZON CS. En perspective, elle vise à faire des prises en charge pour des personnes victimes de violences dans la commune de Cité Soleil.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker