À la une

Le Conseil Exécutif de l’UEH suspend ses relations avec l’École de Droit des Cayes

Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (UEH) informe avoir suspendu ses relations avec l’École de Droit et des Sciences Économiques des Cayes (EDSEC). Le Conseil Exécutif de l’UEH a pris cette décision à travers une correspondance adressée à la Communauté de l’EDSEC, ce lundi 17 avril 2023.

Langaj

l’École de Droit et des Sciences Économiques des Cayes n’est plus autorisée à utiliser le nom et le logo de l’UEH. D’après le Rectorat, cette décision est prise par rapport à la résistance des dirigeants aux réformes proposées sur la situation délétère qui existe depuis plusieurs années à l’EDSEC aux niveaux académique et administratif.

“L’Université d’État d’Haïti suspend les relations avec l’Ecole de Droit et des Sciences Économiques des Cayes – Il est interdit aux dirigeants de l’EDSEC d’utiliser le nom et le logo de l’UEH sous peine de sanctions prévues par la loi”, a écrit le conseil exécutif de l’UEH aux responsables de l’EDSEC.

Cette suspension fait suite, d’après le Rectorat, à des avertissements maintes fois formulés par le Conseil Exécutif et leur non-prise en compte par les dirigeants de l’EDSEC.

“…aucun individu, aucune famille ne peut être autorisée à trafiquer les intérêts de toute une communauté d’étudiants et de professeurs”, a argué le Rectorat, disant considérer également l’impossibilité de l’EDSEC de garantir la dispensation d’un enseignement répondant aux normes académiques élémentaires dans les conditions actuelles.

En ayant conscience que l’École de Droit et des Sciences Économiques des Cayes constitue, au-delà des individus, un patrimoine à la ville des Cayes et à tout le département du Sud, le Conseil Exécutif de l’UEH a pris cette décision, qui va probablement affecter la communauté de l’EDSEC.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker