PNH

Le SYNAPOHA condamne l’assassinat du policier François Samuel

Le coordonnateur général du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), Lionel Lazard, a déploré, le lundi 17 avril 2023, le fait que des policiers ne cessent de tomber sous les balles assassines des bandits armés. Il condamne énergiquement l’assassinat crapuleux de François Samuel survenu dimanche dernier.

Langaj

Le coordonnateur du SYNAPOHA, dans le cadre d’une interview à la rédaction, a exprimé sa consternation face à l’assassinat par des bandits armés de François Samuel, 27ème promotion, alors qu’il se rendait sur son lieu de travail.

Le syndicaliste dénonce le phénomène de l’insécurité qui ne cesse de semer le deuil dans les rangs de la PNH, notamment depuis le début de l’année 2023.

Par ailleurs, Lionel Lazard a vanté les qualités du défunt policier qui ne manquait jamais de rappeler ses confrères à l’ordre en attirant leur attention sur les comportements à adopter dans le cadre de leur travail afin d’améliorer l’image de l’institution.

D’autre part, le coordonnateur du SYNAPOHA a invité les autorités policières et judiciaires à prendre des mesures pour arrêter le train de l’insécurité qui ne cesse de faire couler le sang des membres de la PNH.

Il a renouvelé l’engagement du syndicat national des policiers haïtiens d’accompagner la famille du défunt policier dans le cadre des démarches administratives à la direction générale de l’institution tout en invitant les policiers à rester vigilants et à rester fidèles à leur mission.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker