CorruptionPolitique

Evans Paul conteste les sanctions dominicaines et exhorte les autorités à rendre publics les motifs

L’ancien Premier ministre Evans Paul a protesté, ce mardi 18 avril, contre les sanctions émises à son encontre par les autorités dominicaines, l’interdisant de fouler leur territoire. Aussi, exige-t-il de leur part des précisions concernant ces sanctions.

L’ancien Premier ministre Evans Paul n’a pas pris de temps pour sortir de son silence. En effet, il a contesté, ce mardi 18 avril 2023, les sanctions des autorités dominicaines qui lui interdisent d’entrer sur leur territoire national.

L’ancien locataire de la Primature considère, en ce qui le concerne, les sanctions dominicaines comme du n’importe quoi. Il a déclaré avoir toujours agi dans les limites de la loi et assuré n’avoir commis aucun acte qui ferait de lui une menace pour les intérêts d’Haïti ou d’un pays étranger.

L’ancien chef du gouvernement invite les autorités de la République Dominicaine à transférer les dossiers qu’ils ont contre les personnalités sanctionnées pour permettre à la justice haïtienne de faire la lumière sur les accusations.

Evans Paul a aussi indiqué qu’il conteste la manière dont les autorités de la République voisine sanctionnent les différentes personnalités. En ce sens, KP invite l’État dominicain à préciser ce qu’il reproche à chaque citoyen haïtien figurant dans la liste.

L’ancien Premier ministre a souligné qu’il n’a ni bien ni entreprise et n’a jamais fait de transactions en République Dominicaine.

Il a invité le peuple haïtien à profiter de cette occasion pour prendre conscience et sortir le pays de la mauvaise situation dans laquelle il patauge depuis un certain temps.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker