
La situation se dégrade à Source Matelas, dans la commune de Cabaret. Lors des récentes attaques armées survenues le mercredi 19 avril, une vingtaine de personnes ont été tuées et plusieurs maisons incendiées. C’est ce qu’a confié à AlterPresse le principal agent exécutif intérimaire de Cabaret, Joseph Jeanson Guillaume.
D’après M. Guillaume, cité par AlterPresse, plusieurs habitants ont été contraints de fuir leurs maisons pour aller se refugier ailleurs. Ils se sont dirigés particulièrement vers Arcahaie et le département de l’Artibonite, a-t-il précisé.
Plus loin, l’agent exécutif intérimaire a indiqué que plusieurs maisons ont été incendiées par les bandits armés, dont certaines avec leurs occupants à l’intérieur. Toutefois, dans ce cas particulier, il a fait savoir qu’il n’est pas en mesure de préciser le nombre exact des victimes.
Par ailleurs, Joseph Jeanson Guillaume a fait savoir que la zone est assiégée par les malfrats, en provenance de Titanyen et Lafiteau. Malgré la présence policière, la situation reste toujours tendue.