Célébrité

Les artistes du groupe Robsy deviennent « Joujou » à cause de l’amour

Le groupe musical « Robsy » a publié, le vendredi 21 avril 2023, une nouvelle chanson intitulée « Joujou ». De leurs voix particulières, les trois stars du jeune groupe qui se sont rencontrées en 2021, chantent l’amour dans cette nouvelle sortie. Contrairement à leur première chanson sortie en octobre 2022, « Joujou » est en créole haïtien.

Robsy est un jeune groupe musical qui a pour objectif de briller dans le monde entier. Les trois chanteurs ont donc choisi de faire des performances au rythme Afro et R&B et en plusieurs langues. Ils ont sorti « Free myself » le 4 octobre 2022 en anglais. Plus de 6 mois après, soit le vendredi 21 avril 2023, le groupe a fait une nouvelle publication, mais en créole haïtien, langue du pays d’origine des artistes. Il s’agit de « Joujou », un titre dans lequel Roberts Févry, Merlenka Silencieu et Yanni Févry parlent d’amour.

Dans « Joujou », être éperdument amoureux rend trop doux, trop conciliant et on devient automatiquement « joujou ». Dans le langage populaire haïtien, ce terme caractérise une personne toujours souriante, naïve, difficile à contrôler et insensible aux choses qui sont contraires à ses pensées. « Di mwen si se lanmou ki fè m tounen yon joujou. Gade kòman m damou, m pa ka kontwole m », peut-on écouter dans la chanson de courte durée (2 mns 49 s).

La chanson est disponible sur les plateformes numériques, notamment « YouTube », où le nouveau titre fait déjà son chemin. Par ailleurs, il est bien de noter que notre rédaction avait un échange avec le manager de Robsy, Jean Robert Févry, l’année dernière avant la sortie de son premier projet. Il avait donc fait savoir que le jeune groupe publiera un EP au cours de l’année 2023. Outre « Joujou », il y a encore du lourd à venir avec Robsy.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker