Haïti

Près de 70 morts dans les affrontements entre gangs rivaux à Cité Soleil, selon OCHA Haïti

Les actes de violences persistent dans de nombreux quartiers à Cité Soleil. La situation sécuritaire et humanitaire devient plus préoccupante. D’après l’OCHA Haïti, près de 70 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans les affrontements des bandes armées assiégeant la zone.

Langaj

Entre le 14 et le 19 avril 2023, des affrontements entre gangs rivaux ont entraîné la mort de près de 70 personnes parmi la population. Une quarantaine de personnes ont été blessées par balles ou par armes blanches, a indiqué l’OCHA Haïti.

Parmi ces victimes, on dénombre 18 femmes tuées et 12 blessées, et au moins 2 mineurs ont perdu la vie.

“Les combats font rage à Cité Soleil. La situation à Brooklyn, par exemple, est dramatique. Les habitants se sentent assiégés. Il ne peuvent plus sortir de chez eux par peur de la violence armée et de la terreur imposée par les gangs”, a déclaré la Coordonnatrice Humanitaire en Haïti, Ulrika Richardson.

Par rapport à cette situation, la Coordinatrice Humanitaire en Haïti rappelle l’impératif du passage sans entrave de l’aide humanitaire à ceux qui en ont besoin, ainsi que de la protection du personnel et des infrastructures de santé, éducatives, humanitaires et essentielles, y compris celles assurant l’approvisionnement en eau.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker