À la unePolitiqueUSA

Joe Biden répond aux différentes critiques par rapport à son âge

Ce mercredi 26 avril 2023, le lendemain de l’annonce officielle de sa candidature à la présidentielle de 2024, Joe Biden a fait une autre intervention pertinente à la Maison Blanche. Il a réagi par rapport aux diverses critiques de plus d’un à propos de son âge avancé. Dans une conférence de presse commune avec Yoon Suk Yeol, son homologue sud-coréen, l’homme de 80 ans a rassuré tout le monde sur son énergie et sa bonne santé.

Joe Biden a fait mardi dernier l’annonce officielle de sa candidature à sa propre réélection. Depuis lors, beaucoup de personnes se questionnent sur sa capacité à diriger les États-Unis d’Amérique à un âge aussi avancé. Le président a donc profité de la conférence de presse commune avec Yoon Suk Yeol, le président sud-coréen, pour rassurer les gens sur sa bonne forme physique et mentale.

Les journalistes ont questionné Joe Biden, ce mercredi 26 avril, lors de ladite conférence de presse. Interrogé sur sa candidature et sa forme, le plus vieux président de l’histoire des États-Unis s’est donc montré très rassurant. “Je conçois que les gens s’interrogent. Moi-même je m’interrogerais. Je me suis interrogé avant de décider de faire campagne. Je me sens bien … Je suis enthousiaste à cette perspective”, a-t-il répondu. À propos de sa réponse à une question concernant son âge, il a plaisanté. “Ils suivront une campagne électorale et ils décideront si j’ai ce qu’il faut ou pas. Je ne sais même pas quel âge j’ai. Je n’arrive pas à le dire, ça ne percute pas”, a-t-il poursuivi.

Toutefois, il est bon de noter que malgré ses 36 ans comme sénateur, 8 ans comme vice-président de Barack Obama et 4 ans comme président, le peuple américain doute encore de lui. Le principal handicap reste et demeure son âge. D’après un sondage de NBC News, 70% des Américains, dont 51% des démocrates, pensent que Biden ne devrait pas se présenter à la présidentielle de 2024. L’homme qui aura 86 ans à la fin de son deuxième mandat, s’il est réélu, aura donc la grande mission dans sa campagne de convaincre les électeurs que même étant octogénaire, il est vigoureux et efficace.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker