CélébritéBrésil

Décès de Rita Lee, célèbre chanteuse du rock brésilien, à 75 ans

Rita Lee, grande icône du rock brésilien, est décédée, ce lundi 8 mai 2023, dans sa résidence privée à Sao Paulo, Brésil. Sa famille en a fait l’annonce le lendemain du décès sur Instagram. Âgée de 75 ans, la chanteuse a rendu l’âme après avoir lutté pendant environ 2 ans contre un cancer du poumon.

Le monde musical brésilien est en deuil. Rita Lee, célèbre chanteuse du rock brésilien, a rendu son dernier souffle, ce lundi 8 mai 2023, dans sa résidence privée. Elle a succombé au cancer du poumon dont elle souffrait depuis environ 2 ans. Le lendemain du décès, la famille en a fait l’annonce au grand public dans un communiqué publié sur l’application Instagram. « Elle est morte dans sa résidence de Sao Paulo, hier soir, entourée de l’amour de toute sa famille, comme elle l’a toujours voulu », peut-on lire dans ledit communiqué. Après une grande carrière, la chanteuse est partie pour toujours. La veillée funèbre aura lieu, ce mercredi 10 mai, au planétarium du parc Ibirapuera, le poumon vert de la mégalopole brésilienne.

Rita, l’icône du rock brésilien, est née à Sao Paulo le 31 décembre 1947, dans la classe moyenne brésilienne. Elle a commencé très jeune sa carrière musicale dans les années 1960 en chantant des reprises des Beatles. Elle faisait des performances avec « Os Mutantes », le groupe qui s’est lancé dans un mouvement libertaire ayant révolutionné la musique brésilienne en pleine dictature militaire (1964-1985). Elle valorisait aussi ses talents en solo. Ses tubes « Lança Perfume (1980), Saude (1981) et Amor e sexo (2003) » resteront à jamais inoubliables.

Passionnée du rock, elle a eu une carrière très prolifique. En 50 ans, elle a publié plus de 30 albums et a reçu diverses nominations de grande valeur. En 2001, elle était honorée pour avoir publié le meilleur album de rock brésilien. Elle est devenue une icône du rock dont elle raffolait tant. « J’étais la seule fille dans un groupe de mecs qui avaient pour mantra pour faire du rock, il faut avoir des couilles. Moi, j’avais mon utérus et mes ovaires et je me sentais leur égal, qu’ils le veuillent ou non », a-t-elle fait savoir dans son autobiographie en 2016. Sachant que la star vivra encore à travers ses œuvres immortelles, que son âme ait le repos éternel.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker