JusticeHaïti

Me Moïse DERISTIN rappelé comme Chef du Parquet des Gonaïves 24 heures après sa nomination

Coup de théâtre aux Gonaïves. Me Moïse DERISTIN n’aura passé que moins de 24 heures à la tête du Tribunal de Première Instance (TPI) de la juridiction. Nommé le lundi 8 mai 2023, il a été rappelé, ce mardi 9 mai, par le ministère de la Justice.

« Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique vous présente ses compliments et vous informe qu’il a été décidé de rapporter la décision vous désignant Commissaire a.i au Parquet du Tribunal de Première Instance des Gonaïves », peut-on lire dans cette correspondance signée par Mme Emmelie Prophète Milcé, la ministre, adressée au concerné. Cependant, il faut dire que les raisons ayant poussé la garde des sceaux de la République à prendre cette mesure n’ont pas été indiquées.

Moïse DERISTIN a été nommé Commissaire du Gouvernement des Gonaïves le lundi 8 mai. Il avait remplacé Me Sérard GASIUS à ce poste. Ce dernier a été mis en disponibilité après des révélations rapportées par des médias, faisant croire qu’il avait libéré Williams Raymond, un membre du Gang « Kokorat san ras » qui opère dans le département de l’Artibonite.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker