À la une

Le gouvernement opte pour la formation du CEP très prochainement

Le gouvernement haïtien ne fait pas marche arrière quant à la formation du Conseil Électoral Provisoire (CEP) pour l’organisation des prochaines élections dans le pays. Il est en passe de soumettre une liste au Haut Conseil de Transition (HCT) afin de choisir les conseillers électoraux.

Langaj

Coûte que coûte, le gouvernement d’Ariel Henry met le cap sur la formation du CEP malgré le fait qu’aucune entente n’ait encore été trouvée entre les différentes tendances politiques.

Selon ce que rapporte le journal Le Nouvelliste, une liste de 20 personnalités sera soumise au HCT dans les jours à venir pour choisir les 9 membres qui vont constituer le CEP.

« La liste de 20 personnes sera soumise au HCT cette semaine afin d’en choisir les 9 membres du prochain CEP. Le CEP sera nommé entre le 19 et le 21 mai », a confié une source proche des discussions au niveau du gouvernement au journal précité.

Plusieurs secteurs de la vie nationale ont déjà désigné leurs représentants pour participer à la formation du Conseil électoral.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker