Célébrité

Booba, boycotté au Maroc pour des propos sexistes

Des appels au boycott ont contraint les organisateurs d’annuler le prochain concert d’Elie Thitia Yaffae dit Booba au Maroc. Il devrait être présent à Casablanca le 21 juin prochain. Les autorités locales ont donc refusé d’autoriser le show suite aux diverses accusations tenues contre l’artiste. Ce dernier aurait tenu des propos dégradants envers les femmes marocaines et nord-africaines.

Le 21 juin prochain, Booba devrait faire des performances à Casablanca dans un concert. Cependant, les autorités locales sont contraintes de ne pas autoriser le show suite aux accusations dont le rappeur français fait l’objet au Maroc. Il aurait tenu des propos dégradants contre les femmes marocaines et nord-africaines. Suite aux divers cas de protestation, le Club des avocats au Maroc, une association professionnelle, a donc porté plainte contre Booba “pour diffamation et injures portées contre les femmes marocaines”. Ce 19 mai, la préfecture de Casablanca-Anfa a notifié un refus d’organiser le concert, mais sans donner de justifications.

La rappeur très populaire au Maroc est mis en cause sur les réseaux pour avoir tenu « des propos dégradants envers les femmes marocaines et nord-africaines » dans certains de ses morceaux. Nous pouvons citer entre autres, la chanson “E.L.E.P.H.A.N.T”, titre où la star chante “petite Marocaine se tape Berlusconi”. Dans “Génération assassin”, Booba chante aussi : “Je vais à la Chiche qu’pour les beurettes”. Ces propos n’auraient pas plu aux Marocaines, qui ont tout fait pour annuler le concert du chanteur.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker