Le BINUH inquiet face aux actes de violence visant les policiers et les juges

Le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti a exprimé sa préoccupation, cette fois-ci, pour des actes de violence ciblant des agents de police et des acteurs judiciaires, ce vendredi 19 mai 2023, sur Twitter.
Suite à l’attaque armée perpétrée contre la voiture du juge d’instruction Jean Wilner Morin sur la Route de Frères, dans la commune de Pétion-Ville, mercredi 17 mai 2023, le BINUH a exprimé son inquiétude pour la sécurité des travailleurs de la Police et de la Justice.
“Le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti exprime sa profonde inquiétude face aux menaces, intimidations et actes de violence contre les policiers, les juges chargés des dossiers sensibles et les acteurs judiciaires”, a écrit l’institution des Nations Unies en Haïti.
“Nous encourageons les autorités nationales à prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des magistrats et des acteurs judiciaires qui travaillent dans des conditions difficiles”, a ajouté le BINUH.
Le magistrat Jean Wilner Morin est sorti indemne de cette attaque armée, mais sa voiture a essuyé près de treize (13) cartouches.