12 morts dans une bousculade dans un stade de football au Salvador

Une grande bousculade a eu lieu dans le stade Cuscatlan à San Salvador, samedi 20 mai 2023. Selon un bilan provisoire de la police locale, 12 personnes sont déjà décédées. L’évènement s’est produit à l’occasion d’un match de première division, mettant aux prises l’équipe d’Alianza et le CD FAS, dans la capitale du pays.
Le monde du football salvadorien est en deuil. Ce 20 mai 2023, il a perdu 12 fans suite à une bousculade devant le stade Cuscatlan à San Salvador. Les supporters se bousculaient pour entrer dans le stade avant un match de première division entre l’équipe locale d’Alianza et le CD FAS, dans la capitale. Il y a eu donc un drame ayant causé des pertes en vies humaines et des blessés.
9 personnes sont décédées au cours même de l’évènement. 3 autres ont fait le grand voyage à l’hôpital selon un bilan provisoire de la police locale. Le directeur de la Police civile nationale (PNC), Mauricio Arriaza, a donc présenté le bilan provisoire à la presse. Il a précisé qu’il y a « douze morts, neuf dans le stade et trois autres (…) dans différents hôpitaux ». Ce n’est pas la première fois qu’une bousculade dans un stade de football a causé des morts. En octobre dernier, 135 personnes étaient aussi mortes dans un évènement pareil en Indonésie.