NécrologieCélébrité

Décès de l’écrivain britannique Martin Amis à 73 ans

Le romancier britannique Martin Amis est décédé, vendredi 19 mai 2023, à l’âge 73 ans. Selon les déclarations de son épouse Isabel Fonseca, il est mort à son domicile de Lake Worth, en Floride, d’un cancer de l’œsophage.

Le célèbre écrivain britannique Martin Amis n’est plus. Il a fait le grand voyage, vendredi 19 mai 2023, chez lui en Floride. Son épouse Isabel Fonseca a annoncé la nouvelle aux confrères de New York Times. Martin luttait contre un cancer de l’œsophage depuis un long moment et il a finalement succombé à l’âge de 73 ans. Le romancier était considéré comme l’un des meilleurs écrivains britanniques depuis 1945.

Martin s’était imposé dans le monde avec un style critique sociale radicale. Ses romans ont influencé la fiction britannique dans les années 1980 et 1990. Il est mort le jour même de la présentation à Cannes d’un film inspiré de l’un de ses livres “La Zone d’intérêt”, publié en 2014. Il est également l’auteur d’une quinzaine de romans, d’essais et de recueils de nouvelles qui ont grandement contribué à le rendre très célèbre dans la littérature britannique.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker