USAHaïti

Dennis B. Hankins, nommé nouvel ambassadeur des États-Unis en Haïti

Le chef d’État américain, Joe Biden, a désigné Dennis B. Hankins comme nouvel ambassadeur des États-Unis en Haïti. M. Hankins est un diplomate de carrière au service des Affaires étrangères des USA depuis 38 ans. Il attend la confirmation de sa nomination par le Congrès avant son entrée en fonction.

Après la fin de mission de trois ans de l’ambassadrice Michèle Sisson en Haïti en octobre 2021, les États-Unis ont proposé Dennis B. Hankins comme nouvel ambassadeur à Port-au-Prince.

Dennis B. Hankins qui a travaillé comme ambassadeur dans plusieurs pays en Afrique, est actuellement conseiller en politique étrangère au Bureau de la Garde nationale du Pentagone. Il a été trois (3) fois Chef de mission adjoint au Soudan, en Mauritanie et au Mozambique ; officier principal à Sao Paulo (Brésil) et consul général à Riyad (Arabie saoudite). Auparavant, il a travaillé en Haïti en tant que responsable des visas pour les non-immigrants et coordinateur des réfugiés.

Actuellement, l’ambassade des États-Unis est dirigée par le chargé d’Affaires Eric Stromayer, qui est également ancien ambassadeur auprès de la République Togolaise.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker