USAPolitique

Joe Biden promet une nouvelle aide américaine à l’Ukraine

Les États-Unis continuent de soutenir l’Ukraine dans sa lutte contre la Russie. Ce dimanche 21 mai, Joe Biden a annoncé une nouvelle aide américaine à son homologue Volodymyr Zelensky en marge du sommet du G7. Elle comportera particulièrement des munitions, des blindés et de l’artillerie, selon les déclarations du président américain.

C’est la deuxième aide que les États-Unis vont fournir à l’Ukraine en l’espase de quinze jours. Le 9 mai dernier, le Pentagone avait annoncé une enveloppe de 1,2 milliard de dollars américains à Kiev pour aider le pays à renforcer sa défense aérienne. Ce dimanche 21 mai, Joe Biden a encore annoncé un nouveau soutien à son allié. De nouvelles armes, munitions et des véhicules blindés seront livrés à ce pays en proie aux attaques russes sans compter que, il y a quelques jours, les États-Unis avaient déjà donné son accord aux pays amis de Washington pour fournir des avions de combat F-16 à l’Ukraine.

« Aujourd’hui, j’annonce la prochaine phase de l’aide américaine à la sécurité de l’Ukraine, qui comprend davantage de munitions, d’artillerie et de véhicules blindés afin de renforcer les capacités de l’Ukraine sur le champ de bataille. Les États-Unis continuent d’aider l’Ukraine à réagir, à se relever et à se reconstruire. Nous vous soutenons également dans votre quête d’une paix juste. La souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine ne sont pas négociables. », a déclaré Joe Biden.

Cette promesse de nouvel envoi d’aide a été faite en marge du sommet du G7 tenu à Hiroshima, au Japon.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker