
Le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement ( BMPAD) a procédé, samedi 20 mai 2020, à l’inauguration d’un Sous-Commissariat de Police à Bois de Laurence, une section communale de Mombin-Crochu. La construction du bâtiment a été financé par le BMPAD.
La cérémonie de remise des clefs du bâtiment flambant neuf a été présidé par le Directeur Général du BMPAD, Me Fils Aimé Ignace Saint-Fleur. Des autorités locales comme le Directeur Départemental de la PNH du Nord-est, le Commissaire Divisionnaire Marc André Cadostin, la Mairesse Wilna Joanis ont participé à l’inauguration de ce nouveau poste de Police.
« L’inauguration de ce Sous-Commissariat est un pas de plus dans la politique du gouvernement du docteur Ariel Henry qui œuvre en vue de rétablir la sécurité sur tout le territoire national, notamment dans les zones reculées du pays », a déclaré Fils Aimé Ignace Saint-Fleur, natif de Mombin-Crochu affirmant que la présence de la Police à Bois de Laurence permettra aux paysans de circuler en toute tranquillité.
Depuis la création de cette section communale en 1995, la Police était totalement absente dans les parages, souligne le directeur du BMPAD.
Ayant commencé sous l’administration du feu président Jovenel Moïse, les travaux de construction du Sous-Commissariat ont coûté 7 millions de gourdes.