Joseph Smith, bras droit de Lanmò San jou, et un membre d’un gang de Bel-Air arrêtés à Port-au-Prince

Joseph Smith, 31 ans, et Albert Ricardo, 38 ans, ont été arrêtés à Poste-Marchand, Port-au-Prince, par la Police Nationale d’Haïti. Ce nouveau coup de filet a été réalisé ce lundi 22 mai.
Joseph Smith est, selon la Police, le bras droit du nommé Wilson Joseph, alias Lanmò San jou. Donc, c’est un membre important du Gang « 400 Mawozo », opérant à Croix-des-Bouquets.
Albert Ricardo, quant à lui, est présenté comme un membre influent d’un gang de Bel-Air, dirigé par le nommé Kempes, avons-nous appris d’une source policière.
Dans la nuit du 21 mai 2023, les deux hommes ont laissé le quartier de Bel-Air pour se rendre à Delmas. Au niveau de Poste-Marchand, le véhicule à bord duquel ils se trouvaient est tombé en panne. À cause des fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale cette nuit-là, ils ont dû abandonner le véhicule.
Au cours de la journée de ce lundi 22 mai, ils sont revenus chercher le véhicule et des agents de l’ordre en ont profité pour leur mettre la main au collet.
Ces deux individus assurent la liaison et les négociations entre Kempes et Lanmò San jou, deux chefs de gang notoires. Joseph Smith et Albert Ricardo sont placés en détention au Commissariat de Port-au-Prince pour les suites nécessaires.