Sport

NBA : Carmelo Anthony prend sa retraite après 19 ans de carrière

Carmelo Anthony, l’attaquant vedette qui a connu du succès avec plusieurs équipes dont les Denver Nuggets et les New York Knicks et qui a passé 19 ans dans la NBA, a annoncé sa retraite lundi.

Anthony, qui n’était pas en NBA cette saison, prend sa retraite en tant que neuvième meilleur marqueur de l’histoire de la ligue.

Seuls LeBron James, Kareem Abdul-Jabbar, Karl Malone, Kobe Bryant, Michael Jordan, Dirk Nowitzki, Wilt Chamberlain et Shaquille O’Neal ont marqué plus qu’Anthony, qui termine sa carrière avec 28 289 points.

“Maintenant, le moment est venu de dire au revoir … au jeu qui m’a donné un but et une fierté “, a déclaré Anthony dans un message vidéo sur instagram annonçant sa décision, qu’il a qualifiée de “douce-amère”.

L’héritage d’Anthony est garanti depuis longtemps : il met fin à ses jours de jeu après avoir été sélectionné comme l’un des 75 plus grands joueurs de l’histoire de la NBA, 10 fois All-Star, ancien meilleur marqueur de la ligue sur une saison et six fois All-NBA.

Et même s’il n’a jamais atteint la finale de la NBA (il n’a joué qu’une seule fois en finale de conférence, avec Denver contre l’éventuel champion Los Angeles Lakers en 2009), il restera à tout jamais un grand de la ligue.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker