À la une

Guyana : une élève a mis le feu à son dortoir après confiscation de son portable

Une élève dont le téléphone a été confisqué, a mis le feu à son dortoir à Georgetown, Guyana, dimanche 21 mai 2023. Fermés dans un espace verrouillé dont les fenêtres sont en barreaux, 19 jeunes sont donc morts avant l’évacuation des survivants.

Ce dimanche 21 mai 2023, il y a eu un grand drame au Guyana. Une élève vivait dans un dortoir à Georgetown avec d’autres jeunes. Les responsables ont confisqué son téléphone portable et sa réaction a été terrible. Elle a incendié le bâtiment et a du coup causé la mort de 19 personnes. Quant à l’auteure du drame, encore mineure, elle a survécu, mais se fait soigner à l’hôpital sous surveillance de la police.

L’élève aurait mis le feu avec une allumette dans une salle de bain aspergée d’insecticide. Les témoignages de ses collègues l’ont confirmé. « Selon les élèves, elles dormaient et ont été réveillées par des cris. Elles ont vu du feu, de la fumée dans la salle de bains, qui s’est rapidement propagé dans le bâtiment », peut-on lire dans le texte de la police locale.

Pour sauver certaines vies, des hommes ont cassé la porte en urgence. Plusieurs étudiantes ont pu s’échapper, dont l’auteure de l’incendie. Cette dernière se trouve à l’hôpital où elle reçoit des soins, mais sous le contrôle des Forces de l’ordre. Les pompiers et la police sont arrivés et ont éteint le feu 25 minutes après le début du drame.

La jeune fille a quand même reconnu les faits, d’après les révélations des sources gouvernementales. Elles ont aussi précisé que les filles n’ont pas accès au téléphone portable au dortoir. Les responsables avaient donc raison de saisir le téléphone de l’élève responsable du drame au moment où elle envoyait des photos à d’autres personnes. Outre les 19 défunts, 7 victimes sont encore hospitalisées. 2 d’entre elles se trouvent dans un état critique. En signe d’hommage aux victimes, les autorités ont déjà décrété trois jours de deuil national.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker