SportFootball

L’Inter remporte la Coupe d’Italie

L’Inter de Milan tutoie le sommet en Italie en parvenant à remporter la Coupe, ce mercredi 24 mai, avec sa victoire (2-1) face à la Fiorentina en finale. Le club bleu et noir a réussi à gagner sa 9e Coupe d’Italie de son histoire grâce à ce succès.

Mené après trois minutes sur une réalisation de l’Argentin Nicolas Gonzalez, l’Inter Milan a renversé la Fiorentina grâce à un doublé d’un autre Argentin, Lautaro Martinez. Les hommes de Vincenzo Italiano n’ont pas fait mieux et les coéquipiers de Romelu Lukaku ont brillé.

Les Nerazzurri conservent leur titre et c’est la troisième fois que l’Inter, finaliste de la Ligue des champions, remporte la Coupe d’Italie deux années de suite, après 2005-2006 et 2010-2011. La Fiorentina a réalisé une très grosse seconde période mais pour rien.

l’Inter et la Fiorentina s’étaient donné rendez-vous à Rome pour la finale de la Coupe d’Italie. Une finale que l’Inter a été chercher dès les 8e de finale face à Parme. Alors menés 1-0, les nerazzurri avaient pu égaliser à la 88e avec Lautaro avant qu’Acerbi plante le 2e à la 110e minute de jeu.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker