Nécrologie

Décès du chanteur français Jean-Louis Murat à 71 ans

Le chanteur français Jean-Louis Murat a rendu son dernier soupir, ce jeudi 25 mai 2023, à son domicile en Auvergne. Pias, l’ancienne maison de disques de l’artiste, a annoncé la triste nouvelle tout de suite après le départ définitif de l’auteur de « Dolorès » ou du « Moujik et sa femme » . Murat est parti à 71 ans, après avoir enregistré près d’une vingtaine d’albums.

Le monde musical français pleure le départ d’un de ses membres. Le chanteur Jean-Louis Murat a rendu l’âme en Auvergne, à son domicile, ce jeudi 25 mai. L’artiste qui pouvait jongler entre le pop et le rock, a quitté ce monde à 71 ans. Plusieurs personnes se sont donc exprimées après cette grande séparation. Selon la publication du maire de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi, sur Twitter, « Une part de l’Auvergne part avec lui. La beauté du texte, la franchise du mot, la sincérité du chant ». Quant au collègue du défunt, le chanteur Axel Bauer, il a aussi salué la memoire du défunt sur Twitter. « La disparition bouleverse le cours ordinaire des choses. Ton génie m’allait comme un incendie », a-t-il fait savoir.

Jean-Louis Murat est né le 28 janvier 1952 à Chamalières (Puy-de-Dôme). Reconnu comme un provocateur spécial, il avait fait l’objet d’un scandale dès le début de sa carrière avec « Suicidez-vous le peuple est mort », un texte exceptionnel dont beaucoup de monde raffolait. De son vivant, il disait toujours que dans ses albums il raconte jusqu’au plus infini détail toute sa vie sentimentale. Très prolifique, il publiait quasiment un album par an lors des dernières années de sa carrière. Murat est auteur d’une vingtaine d’albums, dont Dolorès (1996), Le Moujik et sa femme (2002), ou A Bird on a Poire (2004). Notons que pour mieux honorer l’artiste, un album best-of de l’artiste, rassemblant vingt de ses titres, sera sorti probablement ce vendredi 26 mai.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker